logo top

picto newsletter picto loupepicto accessibilite picto facebook

Je cherche >

Je suis >

 

La plateforme « Ma Ville Mon Shopping » gratuite pour les commerçants et artisans

La Poste soutient les commerçants et les artisans en leur mettant à disposition gratuitement la plateforme « Ma Ville Mon Shopping »

Afin d’apporter des solutions à tous les commerces et en priorité ceux de première nécessité, La Poste participe, pendant la période de confinement décidée par le gouvernement français, aux dispositifs mis en place par le
Ministère de l’Economie et des Finances en leur mettant à disposition « Ma Ville Mon Shopping». Cette plateforme de vente en ligne inclut des services logistiques permettant aux commerçants et artisans de continuer leur activité à distance tout en limitant les déplacements de la population.

La plateforme "Ma Ville Mon shopping"

Ma Ville Mon Shopping est une plateforme de vente en ligne initialement conçue dans le but de favoriser le commerce local. Afin d’aider les commerçants et artisans tout en limitant au maximum les déplacements dans cette période de confinement, la plateforme Ma Ville Mon Shopping évolue et devient gratuite uniquement pendant le temps du confinement.
Pendant toute la période de confinement, les collectivités n’ont pas à s’acquitter de l’abonnement à la plateforme pour que leurs commerçants puissent s’inscrire et la commission sur les ventes des commerçants sera supprimée et ramenée à 0.

Comment ça marche ?

Pour le commerçant

L’inscription sur la plateforme :

1. Le commerçant ouvre gratuitement un profil en renseignant ses informations sur le site www.mavillemonshopping.fr : sa boutique en ligne
est créée instantanément.

2. Il référence ses produits directement dans son espace en ligne sécurisé et dédié : il renseigne le nom du produit, la catégorie des produits, le prix TTC,
ajoute une photo s’il le souhaite, et valide.

3. Les produits sont alors mis en ligne et disponibles à la vente, avec des solutions de livraison adaptées aux possibilités locales.

La livraison des clients :

A chaque commande passée sur la plateforme, le commerçant est notifié par email et sms. Selon le mode de retrait choisi par le client, le commerçant reçoit les informations suivantes :

Click & collect / Vente à emporter : si les règles de confinement l’autorise, le commerçant communique un horaire de retrait et prépare la commande de son client, qui viendra le retirer en boutique dans le créneau alloué.
Livraison à domicile (selon les zones géographiques) : le commerçant est notifié par la plateforme de l’heure à laquelle il doit déposer la commande à l’établissement postal ou du passage en boutique du livreur Stuart, si ce service est disponible dans sa ville. Il doit emballer la commande comme il le ferait pour un client. Le facteur ou coursier livrera ensuite le client à l’adresse communiquée par ce dernier. Ma Ville Mon Shopping notifie le client du jour de livraison.
Livraison par le commerçant : le commerçant s’accorde sur un créneau de livraison avec son client, prépare la commande, et assure lui-même la livraison au domicile du client. La Poste tient à rappeler aux commerçants et aux clients qu’il convient d’appliquer les gestes barrières.


Pour le client


1. Il renseigne son adresse de livraison sur le site www.mavillemonshopping.fr
2. Il accède ainsi au catalogue de boutiques disponibles autour de son domicile.
3. Il sélectionne sa boutique, choisit ses produits, les ajoute au panier.
4. Il choisit son mode de retrait : click & collect (retrait en boutique) ou livraison à domicile.
5. Il procède au paiement en ligne avec sa carte bancaire (paiement 100% sécurisé)
6. Une fois la commande approuvée par le commerçant, le client est notifié par email du créneau auquel il peut aller retirer son produit en boutique (click & collect) ou du jour où il sera livré à domicile.

Retrouvez l'intégralité du communiqué du groupe La Poste en cliquant ici.

 

PARTENAIRES

logo partenaire gally mauldre logo partenaire plaine versailles logo partenaire achat public logo partenaire service public logo partenaire yvelines logo partenaire vianavigo

Hôtel de Ville de Maule

Place de la Mairie.

78580 MAULE

logo maule bottom

picto nous situer Nous situer

picto nous appeler 01 30 90 49 00

picto nous contacter Nous contacter

picto nos horaires Lundi au vendredi

9h - 12h à 14h - 17h

Samedi 9h - 12h